De la Terre à la Lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes

af

indgår i serie World Classics


De la Terre à la Lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes
Bliv medlem af Saxo Premium og læs direkte i vores app. De første 30 dage er gratis, derefter koster det 99,-/md. Medlemskabet fornyes automatisk og kan altid opsiges. Læs mere om alle fordelene her.
  • Stream 60.000 e- og lydbøger
  • Ingen binding
  • Leveringstid Straks (sendes på e-mail)
Format:
E-bog, ePub
Udgivelsesdato:
16-01-2020
Sprog:
Fransk
Sidetal:
311
  • Beskrivelse
  • Yderligere info
  • Anmeldelser

Bien que Jules Verne soit surtout connu pour ses romans d’aventure sérieux, il a également écrit des romans humoristiques, dans lesquels des voyages fort périlleux sont entrepris. Un de ceux-ci est "De la Terre à la Lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes", dans lequel trois personnes veulent propulser un boulet de canon creux vers la lune, dans lequel le Français, Michel Ardan, pourrait se tenir, pouvant ainsi faire le tour de la Lune avant de revenir en toute sécurité sur Terre.

Verne a basé son intrigue sur de nombreux calculs et le livre présente de nombreuses similitudes avec le programme spatial Apollo, qui près de cent ans après le livre de Jules Verne, réussit à envoyer des personnes en orbite autour de la Lune. Le lancement de cette navette eu lieu au même endroit que dans le livre, et l’atterrissage se fit non loin de l’emplacement que Verne avait calculé.Jules Verne (1828-1905) naquit dans la ville portuaire de Nantes et aurait dû devenir avocat, comme son père, mais il quitta très jeune le nid pour écrire des nouvelles et des articles pour des gazettes. Sa collaboration avec l'éditeur Pierre-Jules Hetzel conduisit à la publication de la série de livres « Voyages extraordinaires », basé sur d'amples recherches, et qui inclut entre autres « Voyage au centre de la Terre » (1864), « Vingt mille lieues sous les mer » (1870) et « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » (1873). Jules Verne a traditionnellement été classifié, à tort, dans la catégorie des écrivains pour enfants, en raison des versions abrégées et déformées de ses romans, alors qu'il eut comme auteur une énorme influence sur l’avant-garde française. Jules Verne est le deuxième auteur le plus traduit au monde, se plaçant ainsi entre Agatha Christie et William Shakespeare, et il est souvent considéré comme étant le père du genre littéraire de la science-fiction.Fil størrelse: 77035 KB

Vis mereVis mindre

Udgivelsesdato:
16-01-2020
ISBN13:
9788726310917
Forlag:
SAGA Egmont
Format:
ePub
Forfattere

Vis mereVis mindre

Vis mereVis mindre

Fandt du ikke hvad du søgte?

Hvis denne bog ikke er noget for dig, kan du benytte kategorierne nedenfor til at finde andre titler. Klik på en kategori for at se lignende bøger.

Velkommen til Saxo - din danske boghandel!

Hos os kan du handle som Gæst, Saxo-bruger eller Saxo Premium-medlem. Du bestemmer selv, og vores kundeservice sidder altid klar med hjælp.

Om medlemspriser hos Saxo

Hvis du køber til medlemspris, bliver du automatisk medlem og får del i de mange fede fordele. De første 30 dage er gratis for nye brugere, og derefter koster det kun 99,-/md. Medlemskabet fornyes automatisk, og du kan altid opsige det. Læs mere om fordelene ved Saxo Premium her.

Machine Name: SAXO030